Je me prénomme Camille

Je suis franche. Poétique. Brute, aussi.
Je suis hypersensible et surefficiente.
J'aime profondément le corps, les ressentis, les sensations intenses. M'entourer de matières brutes, de beaux objets, est une nécessité pour me sentir bien. J'aime ce qui vit et vieillit. J'ai constamment besoin de l'ambivalence de la puissance et de la douceur.
J'ai souvent peur. Et tout autant confiance.

Une de mes particularités est l’histoire que j’ai avec mon corps. J’ai un corps qui s’exprime beaucoup. Une peau qui s’exprime fort. Je vis avec une maladie de la peau depuis mon plus jeune âge. Malgré sa fragilité, je considère mon corps comme une de mes plus grandes forces. Il est mon ancrage. Celui qui amplifie mes ressentis. Celui qui me fait me sentir vivante et présente.

Mes talents

J'ai longtemps eu peur du mot talent. Un vide, puis une sensation de devenir prétentieuse. Mais en vrai, je crois qu'on a tous des talents et qu'on ne devrait pas en avoir peur. Au contraire. Nous avons tous une raison d'être ici présents sur Terre. Que nous l'appelions "talent" ou "raison d'être", ça ne change rien au fait que ça existe. J'ai travaillé des années pour me comprendre. Puis pour m'accepter. J'ai fini par toucher du doigt ce pour quoi je me sens être utile. La raison pour laquelle je me sens en-vie. Et ça vaut la peine !

Mes talents se concentrent autour des histoires, des ressentis, de l’acceptation et de l’amour de soi. Pour créer, j’utilise le mouvement naturel des corps et mon amour pour l’art et les mots. Et au finish, mon principal outil est surtout l’écoute : l’écoute de mes ressentis et des gens qui me font confiance.

PS : j’éprouve un grand plaisir à échanger sur mon chemin et notamment à propos des ressources qui m’ont permis d’avancer et de me construire. Je vous en partage quelques-unes sur la page Ressources

Quelques dates

1988 arrivée sur cette jolie planète ­🌏 — 1994 première cure thermale pour ma maladie de la peau, aux côtés de grands brûlés —1998 première remarque trop bavarde dans mon bulletin scolaire 💌 — 2007 premier voyage immersif en sac à dos à l’étranger — 2011 fin de mes 5 années d’études supérieures 👏 ­— 2015 quinzième déménagement — 2017 formation à la PNL (Programmation Neuro Linguistique) — 2018 premier contrat pro en tant que photographe 📷 — 31 déc 2018 aboutissement de mon projet créatif 365 — 2019 nouveau combat inopiné contre ma maladie 🔥 — 2020 première utilisation du mot photothérapie pour expliquer mon approche de la photographie — 2021 reste à écrire ⚡

Là où je prends mon pied ?

ces 3 sujets de coeur

Column Block Decorative Icon

ressentir

Avant toute chose je souhaite apporter au monde plus de ressentis. Inspirer à être dans le corps pour ressentir et comprendre ce qui se joue. Il est central pour moi dans mes démarches de création. Vous retrouverez toujours une histoire de ressentis ou de matières dans mes travaux.

Column Block Decorative Icon

choisir

Nos vies s'articulent autour des choix ! Cette volonté de faire des choix avec fluidité et de se sentir libre de choisir. Par soi-même et pour soi-même. Je fais mes choix par le levier de mes ressentis. J'ai appris à le faire. Je souhaite le transmettre. Et aider les gens à se raconter pour pouvoir "être choisis" en retour.

Column Block Decorative Icon

transmettre

Mon dernier sujet de coeur se trouve dans la notion de partage. Observer son quotidien, exprimer sa propre réalité. Pour leur donner leur juste valeur. S'ouvrir au monde et aimer ses différences. Transmettre ce qui nous rend unique, plonger dans nos envies, oser s'exposer — pour pouvoir être en-vie.

Et je me permets de rappeler qu'une partie de moi est dans chacune de mes créations. Dans chacun de mes partages. Vous pouvez lire entre les lignes et découvrir un peu plus de moi à chaque fois.

⌵ MOM COMPTE INSTAGRAM ⌵

⌵ ET JE SUIS AUSSI SUR PINTEREST ⌵

let's get inspired
FERMER LE MENU