Les questions souvent posées



 

 

01. LES SÉANCES AUTOPORTRAITS

Dans les séances photo autoportraits, c’est écrit que je me prends moi-même en photo… je serai donc livrée à moi-même ?

J’ai mis au point un process de création qui apporte écoute, créativité, et technique. L’objectif, c’est que vous puissiez être portée avec fluidité dans la séance de photographie. Avec chaque personne, j’entre à votre rythme dans l’imaginaire et la créativité. Je vous guide pour comprendre l’outil et la démarche, pour mener cette expérience et figer ce que vous observez et ressentez. Évidemment, vous n’êtes pas livrées à vous-même, les séances se passent ensemble et je suis présente et active avec vous tout du long.

 
Et si je ne suis pas sûre « d’y arriver » ?

La séance est la tienne. Elle sera donc comme elle te convient. Je ne force rien, promis ! Je suis personnellement timide, introvertie, j’ai un corps marqué physiquement, et je suis très émotive ^^ Alors vraiment, je ne peux que te comprendre dans tes éventuels doutes ou peurs. Je t’aiderai à te sentir libre d’être toi, d’essayer — ou pas. De me dire que tu ne le sens pas — ou au contraire que tu souhaites aller plus loin encore. De pleurer — ou de rire. De mon côté, il n’y a aucune attente. Je suis à ton écoute et on vivra ce que tu as en-vie.

 
De quoi ai-je besoin ?

Avant tout, je te recommande de venir comme tu aimes être. C’est le plus important. Ceci étant dit, tu peux aussi prévoir dans ton sac :

  –   un t-shirt/débardeur noir ou uni
  –   un haut ajusté, près du corps
  –   un élément que tu apprécies et te fait te sentir bien : ça peut être un sweat en particulier, une écharpe, un sous-vêtement, une veste, une peluche (?), des chaussettes …

 

02. LES PHOTOS PRODUITS

Est-il possible de faire un shooting produit ?

Conformément à mon univers et ma philosophie, je raconte les objets à travers les ressentis. Je ne réalise donc ni photos de produits « types » ni prises de vue à destination technique. Je refuse toute demande de détourage ou de réalisation de fiches techniques (eshop/magazine traditionnel). J’accepte toutefois les demandes de photographies de produits qui font écho avec mon approche, et selon la créatrice et son univers, selon sa philosophie et sa recherche d’impact. Elles s’inscrivent dans la démarche des séance plongeon. N’hésite pas à m’écrire si tu te reconnais dans mon approche et à me préciser ton besoin spécifique !

 

03. LA VIDÉO

Est-il possible de faire un travail de création vidéo ?

C’est tout à fait possible. Les vidéos que je crée avec mes clientes s’inscrivent dans la démarche de l’autoportrait. Je ne réalise que des vidéos de cette trempe. Elles sont en mon sens un format intense et unique. Toutes les vidéos que tu vois sur le site, ou sur Instagram sont de ce type. N’hésite pas à me demander un devis sur-mesure.
Selon ton besoin, je te recommanderai éventuellement une séance conseil ou photo en parallèle, si cela me semble pouvoir nourrir la réalisation vidéo de façon plus fluide. 

 

04. LE RÈGLEMENT DES SÉANCES
 
Comment puis-je régler ma séance ?

J’accepte les règlements en espèces, chèques ou virements bancaires. Je ne suis simplement pas (encore) équipée pour la Carte Bancaire.

 

 

TU N'AS PAS TROUVÉ RÉPONSE À TA QUESTION ? ÉCRIS-MOI UN PETIT MESSAGE !

PRENDRE CONTACT
FERMER LE MENU