Souvent, tout est une question de feeling.

LA PHILOSOPHIE

J’aimerais te parler de ma philosophie, de comment je travaille, de ce qui se joue quand on crée à mes côtés. Je pourrais étaler mes expériences et mes formations, mais ce que je souhaite te dire surtout, c’est que mes outils, c’est moi, c’est mon vécu.

J’utilise dans mes séances et mes accompagnements ma sensibilité aux corps et aux ressentis, le jeu de la projection, l’appareil photo, les mots. Et il me semble que, souvent, le meilleur outil, c’est l’écoute. L’écoute de toi, et l’écoute de mes élans pour créer des choses ensemble pour t’aider à avancer vers qui tu es.

Mon principal outil d’introduction à la photographie est une approche introspective d’autoportrait — que j’ai imaginée de par ma propre expérience, suite à l’impact que cela a eu sur moi pour accepter mon corps et sa maladie.

💡 Tous mes travaux en séance reposent sur le corps, les ressentis et les projections.
💡 Je suis toujours à mi-chemin entre la douceur et la puissance.
💡 Mes approches sont à la fois brutes et poétiques.

CE QUE JE TE PROPOSE, C'EST UN ESPACE DE LIBERTÉ POUR

revenir à ton corps et à l'expression de tes ressentis

Ici, on se laisse vivre. Et on crée. Avec le corps. Avec nos sensibilités. On ouvre le champ des possibles. On ose essayer. On revient aux choses simples, à l'essentiel.

À la croisée des chemins

Notre rencontre pourrait bien faire un match si tu te reconnais ici

 

✧ Tu te sens souvent dépassée par ce que tu ressens.

✧ Tu te sens comme bridée dans un corps que tu ne comprends pas toujours.

✧ Tu es lasse de ce besoin de contrôle omniprésent, il y a cette quête de résultat qui t’empêche de te laisser vivre avec légèreté.

✧ Tu as souvent en arrière-plan la peur de te tromper ou de mal faire, qui peut prendre des proportions paralysantes.

✧ Tu as peur d’avoir l’air ridicule face aux autres si tu te laisses vivre, vraiment.

✧ Tu as parfois l’impression d’être différente et incomprise.

« J’ai la sensation d’aimer encore plus mon corps depuis cette expérience avec Camille. Depuis que je sais que dès que je bouge il s’anime, il se transforme, il s’embellit, il crée des reliefs, des ombres. Ça a reboosté ma confiance en moi ; ça m’a donné envie de sourire, et de partager mon sourire aux autres.»

CLAIRE

L'AUTOPORTRAIT

UN OUTIL ET UNE PHILOSOPHIE

« Camille est là pour te guider mais elle disparaît pour te laisser expérimenter et créer, elle sait exactement te proposer des choses, des gestes, des postures qui vont faire agir comme un déclic, une révélation. Vivre pleinement l’instant T et découvrir ce lien avec son corps, sa peau et ses mouvements : une vraie danse avec le reflet de soi-même dans l'objectif et notre soi intérieur. »

DEBORAH

Decorative Image

Ce que je propose de vivre est toujours empreint d'une touche douce, brute et intime. Un peu comme moi, en somme.

Découvrir mon histoire...

FERMER LE MENU