« EN DUO »

L'atelier éphémère de février—mars

Avec ta partner in crime, ta maman, ta voisine, ta collaboratrice ? Mettez pause pour prendre un instant et ancrer ce lien qui vous raconte.

Tu vis un lien fort avec quelqu’un ou quelque chose : un « duo » qui t’accompagne et te fais vibrer.
Tu souhaites te rappeler de votre chemin ensemble.
Tu as à coeur de célébrer la force ce que vous vivez ensemble. 

 

Raconter ce lien.
Pour le chérir et construire la suite avec amour.

Ce lien avec elle.lui, qui a une place si importante dans ton chemin de vie. Et si tu prenais un instant pour l’observer, la chérir, l’accepter, et la nourrir ? Je te propose un atelier d’écriture associé à une séance de photographie créative, pour traduire en image ce lien qui vous unit.

Figer ce ressenti entre toi et elle.lui.
Créer un visuel pour te souvenir de votre histoire. Et de ton chemin à ses côtés.

Let’s rock babe !

1. Prendre du recul sur votre histoire

— UN EXERCICE D'ÉCRITURE ET D'ÉCHANGES

Je t’envoie (à toi et ton duo) des pistes de réflexions qui ont pour but de te faire parler de ta relation avec la personne/sujet. Chaque personne écrit ses ressentis et me partage ses réponses. Un exercice d’écriture, une recherche de musiques inspirantes, une proposition d’échanges.

On plonge ici dans l’évocation de votre histoire et des émotions liées à votre relation.

2. Vivre la puissance de votre lien

— UNE SÉANCE DE PHOTO ORIGINALE ET CRÉATIVE

45 min. de séance photo ensemble au studio, en lumière naturelle au centre à Meythet Annecy. À partir de vos écrits, nous choisissons ensemble des sujets phares : l’amour, le soutien, l’écoute, la joie, l’entraide, la douleur, la perte… Chaque histoire est unique, nous choisirons votre sujet. Et nous nous laisserons porter par la musique pour un shooting photo ludique et créatif.

3. Ancrer le souvenir dans la matière

— CHOISIR CE QUE VOUS CONSERVEREZ

Après la séance, je vous envoie une galerie en ligne contenant l’ensemble des photos sélectionnées et retravaillées. Vous pourrez en choisir 8 à télécharger, ton duo et toi. 

Et en option, je réalise vos tirages papier ! Le tirage Fine Art A4 imprimé par mes soins au studio, avec un beau cadre en chêne : 35 euros suppl. Et le magazine en papier coton brut de 24 pages alliant vos mots et vos photos, un vrai bijoux : 105 euros suppl. pour 2 magazines, chacun le sien —ou 60€ l’unité.

Ralentir, pour célébrer et chérir les étapes de nos vies.

FAQS

• QUE PEUT-ON ESPÉRER DE CET ATELIER ?

Cet atelier va te faire prendre du recul et chérir un aspect de ta vie. Te faire plaisir avec cette personne que tu kiffes. Et figer ensemble un souvenir fort ! Une belle façon de te créer un souvenir délicieux, un tableau original, un magazine stylé qui vous raconte ou encore des photos puissantes à utiliser sur tes réseaux !

• COMMENT ÇA SE PASSE CONCRÈTEMENT ?

Une fois la séance achetée, je te contacte par mail et t'envoie les exercices à réaliser en amont avec ton duo. Si besoin d'aide, nous échangerons par téléphone. Nous fixons ensuite un rendez-vous pour la séance photo, qui se passera au studio à Meythet Annecy. Et suite à ça, je vous envoie la galerie en ligne avec vos photos et le choix de tes options papier.

• QUI PEUT ÊTRE MON « DUO » ?

Ta mamie, ton.ta partner in crime, ta soeur, ta fille, ta pote, qui tu veux ! Ton duo est une personne qui compte pour toi. Avec qui tu as un lien particulier et puissant. Tu ressens l'envie d'ancrer ce que vous vivez ensemble dans la matière et dans les ressentis. Pour te souvenir de ce que vous partagez et vous apportez l'un l'autre.
Remarque : ton « duo » peut aussi être une « entité » (immatérielle) si cela te parle (ex : une maladie, une perte). Si tu as un doute, écris-moi pour qu'on en discute.

• QUEL STYLE DE PHOTO FAIS-TU ?

J'ai créé un moodboard d'inspiration Pinterest pour cet atelier que tu peux consulter avec ce lien : https://pin.it/4EUNI6U

Mon style créatif est graphique, sobre et nourri par les matières. N'hésite pas à parcourir le site et ma page Instagram pour te faire une idée. Pour info, je ne "retouche" pas les photos et je travaille sans flash pour favoriser une approche douce et naturelle.

• FAUT-IL PORTER LE MASQUE ?

Si vous faites partie d'une même famille, vous pourrez enlever le masque le temps des photos. Moi, je porterai le masque pendant toute la séance. Le studio a de grandes fenêtres et aura été aéré.
Et si cela est plus juste pour toi, nous pouvons très bien faire les photos avec le masque. Puisqu'il fait partie de notre réalité aujourd'hui, pourquoi ne pas le documenter ?

• TROP HÂTE MAIS J'AI JAMAIS FAIT DE SHOOTING, ÇA FAIT PAS MAL AU MOINS ?

Teaser....personne n'est à l'aise de prime abord devant un appareil photo ! Donc c'est tout à fait logique de ressentir une petite appréhension, mêlée à de l'excitation. Fais-moi confiance pour te faire passer un moment agréable, anyway!

• ET SI ON N'EST PAS DISPO EN FÉVRIER ?

Ce programme est en vente exclusivement en février et mars. Une fois le programme acheté, nous convenons ensemble d'un rendez-vous pour la séance, jusqu'à fin avril sans problème. N'hésite pas à m'écrire si tu as une précision à me demander.

• J'AI ENCORE DES QUESTIONS

Tu peux m'écrire par email (camille@labrequa.com), sur Instagram (@camille.la.brequa), ou par sms (06.32.94.71.49). Je te répondrai personnellement.

shooting portrait photo sensible annecy corps
L'ATELIER DU MOIS

Combien ça coûte

L'atelier complet comprenant le jeu d'écriture, la séance photo, l'accès à ta galerie privée en ligne et 8 photographies au choix.

69 euros
FERMER LE MENU